top of page
PUBLICITE
Interviews
Interviews

Interviews
Abou Bassa
Une carrière longue et riche
Bassa Bomou Aboubakar est un ivoirien, né le 16 novembre 1969 à Oumé. Il participe à plusieurs rencontres théâtrales parascolaires durant toute sa période d’études secondaires. Il intègre le groupe KI-YI Mbock de 1989 à 1998 où il suivra une formation de danseur, comédien, marionnettiste puis de musicien (pianiste arrangeur) avec de nombreux stages auprès de Ray LEMA, Marcellin YACE, puis CHEICK Tidiane Seck. En 1993, il participe... Lire la suite
Lerie SANKOFA
Sur les traces d'une graine de star
Lerie Sankofa, de son vrai nom Valérie BEUGRE, est professeur de musique à l'INSAAC. Cette jeune dame capte tout de suite l'attention. Et pour cause ! Des femmes qui excellent dans la percussion, il n'y en a pas beaucoup dans le paysage artistique ivoirien. Tout en elle trahit l'amour qu'elle a pour cette discipline. Il n'y a qu'a voir la passion avec laquelle elle frappe sur les deux grands djembés posés devant elle. C'est en 2010 qu'elle se lance dans la chanson, dans un style bien à elle qu'elle a baptisé l'Afro light et qui repose essentiellement sur des sonorités africaines, comme pour saluer et rendre hommage à sa culture, sa tradition. Son cheval de bataille, c'est la sensibilisation sur les dangers du Sida et elle n'hésite pas à improviser des lever de fonds durant ses prestations pour soutenir surtout les enfants atteints du VIH.
Depuis le 16 février 2019, elle a mis à la disposition des mélomanes "Mama", un maxi single de trois titres exécutés avec un message en fond à l'endroit des jeunes qu'elle invite au travail, à la créativité et à oser se lancer dans ce qu'ils veulent faire. Lerie Sankofa nous a gratifié d'un beau spectacle le Vendredi 19 avril dernier au Boz'Art. A travers cette rubrique, nous suivons désormais son évolution. Nous la retrouvons dans six mois pour parler des grands moments qui auront marqué son parcours entre temps.


bottom of page