top of page

PORTRAIT

Tonton JB Mitsiono

Zoom sur un précurseur

Il a appris à regarder, à exprimer ses émotions, à découvrir toutes les techniques musicales, à les perfectionner et surtout à chanter avec sincérité pour s'exprimer en fonction des réalités de la société. Cette riche expérience lui poussa à donner vie à son groupe musical international : « Ici ça va », tout en gardant un pied sur ses racines musicales (la Rumba) à travers le groupe musical : « Kitoko Malamu ».

Qui est exactement l'Artiste Jean Baptsite Mitsiono Massamba ?

Passionné de la musique depuis l'adolescence, c'est tout naturellement que Jean Baptsite Mitsiono Massamba décide de vivre son rêve, celui de ses propres œuvres et notamment la chanson.
À un moment donné de la vie, il avait appris, travaillé, découvert la réalisation des différentes techniques d'expression musicale des grands artistes, et il avait notamment compris, reproduit et interprété afin de se retrouver au coeur de l'art musical. Ainsi, la musique dite "classique" fut donc pour lui une évidence.

C'est à la découverte et l’étude des œuvres de ces grands artistes et la chronologie de l'évolution et de la transformation de la musique au fil du temps, à travers les ambitions et les efforts qu'il accéde aujourd'hui au rang des musiciens confirmés.
Jean Baptsite Mitsiono Massamba apparait donc être l'exemple incontournable de la musique congolaise moderne à Abidjan, où il a élu domicile depuis plus d'une décenie ! C'est à la découverte et l’étude des œuvres de ces grands artistes et la chronologie de l'évolution et de la transformation de la musique au fil du temps, à travers les ambitions et les efforts qu'il accéde aujourd'hui au rang des musiciens confirmés.
Jean Baptsite Mitsiono Massamba apparait donc être l'exemple incontournable de la musique congolaise moderne à Abidjan, où il a élu domicile depuis plus d'une décenie ! 

Tonton JB en vidéo

This video has been deleted.
This video has been deleted.
This video has been deleted.
This video has been deleted.
bottom of page