top of page

LA RADIO EN QUELQUES MOTS

    En lingala, «Sangoté» signifie «Tout va bien, ça va !  pas de nouvelles! rien à signaler !». C’est une manière de dire que quand on écoute «radio Sangoté», on se sent bien parce que tout va bien, tout simplement.
    «Radio Sangoté», c’est la première webradio 100% rumba en Côte d’Ivoire. Dans le paysage des musiques les plus prisées dans ce pays, il siège dans le carré d’as aux côté du reggae, du Zouglou et du coupé-décalé. Nombreux sont les établissements de nuit tels que les bars et les discothèques qui proposent de la rumba en live dans leurs programmes. Les adeptes ne se comptent plus parce que la rumba, c’est à la fois langoureux et dynamique. Dans les deux cas, ça fait bouger et c’est agréable. «Radio Sangoté» aura donc pour mission d’egayer les passionnés de rumba en Côte d’Ivoire et partout où on en trouve dans le monde.  

    Le site Internet
     La webradio sera accompagnés d’un site Internet qui fonctionnera exactement comme un webzine 100% rumba, avec des news, des interviews, des portraits d’artistes, etc. Le site aura pour rôle de relayer le contenu de la radio sur la toile. 

    Le logo et la signature
     Le Congo Brazza et la RDC sont tous deux producteurs de rumba. D’où la présence des couleurs des deux pays dans le logo. Le micro symbolise l’outil de travail par exellence de l’animation radio. 

La signature : «Le rendez-vous des gens sérieux !» parce que la rumba est l’apanage des personnes d’un certain âge, des gens mûrs, adultes, responsables, posés, sages, raisonnables. Bref, des gens qu’on qualifierait de «sérieux».  

    La cible
     Le grand public de façon générale et les férus de Rumba en pa
rticulier.

    Les objectifs    

     - Permettre aux auditeurs d'écouter de la rumba en continue. D'où la            création d'un contenu essentiellement musical avec peu d'émissions

     - Créer une plateforme d'information et d'échanges pour les amateurs           de rumba

     - Accompagner l'implantation de cette musique en Côte d'Ivoire

     - Faire la promotion de la rumba en Côte d'Ivoire et dans le monde ainsi         que des acteurs de ce milieu.

Le contenu

«radio Sangoté» est une webradio qui ne diffuse que de la musique rumba. Il y aura peu de parlotte et de la musique en priorité. En chiffre, ça donnerait quelque chose du genre 80% de musique avec des playlists riches et variées et 20% de parlotte avec peu d’émissions qui seront rediffusées une ou deux fois dans la semaine. 

COMPTE-RENDU

Tous les Lundis à 10h    Durée : 2h
            Principe : Cette émission fait le résumé de toutes les prestations de rumba qui ont eu lieu au cours de la semaine écoulée dans certains coins, avec un invité sur le plateau. Un résumé avec des 
éléments audio, des critiques et des suggestions.

INTERVIEW
Tous les Mercredis à 16h      Durée : 30 mn
            Principe : Interviewer des acteurs du milieu (musiciens, chanteurs,                 managers, consommateurs, propriétaires d’espaces ...)

GRACE MATINEE

Tous les Mardis, Jeudis et Samedis à 9h 

Durée : 2h

            Principe : Rumba old school, thème du jour à développer avec un invité, news, portrait d’artiste, micro trottoir, etc...) 

bottom of page