top of page

LES BONS COINS

Comme dirait l'autre "Ah les femmes !". Une sorte de soupir qui renferme mille et un sens. Pourquoi ? Parce-que la femme est sans aucun doute l'être le plus délicieusement complexe en ce bas monde. Tantôt on la comprend, tantôt on a

l'impression de la comprendre alors qu'on est complètement hors sujet. C'est peut-être ce petit côté indiscernable qui lui donne tout son charme. Dieu a sûrement pris tout son temps pour la faire et la parfaire au point de lui donner un pouvoir que l'homme n'aura jamais, même en rêve : celui de porter la vie en elle. Y a t-il plus grande bénédiction venant de Dieu ? Je vous laisse répondre à cette question. Pour ma part je ne crois pas. Sinon, comment comprendre qu'elle soit l'être le plus chéri et le plus célébré au monde après Dieu lui-même bien entendu ? Si ce n'est pas la fête des mères, c'est la journée internationale de la femme. Quand il s'agit de mariage, toutes les démarches préalables tournent autour d'elle. Même la Saint Valentin, si on regarde bien attentivement, c'est elle qui est à l'honneur. Il y a une explication à tout ça. C'est elle que Dieu a choisi pour porter le monde dans son sein. Dans le jardin d'Eden, quand il a dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul, il aurait pu créer un deuxième Adam, puis un troisième et ainsi de suite jusqu'à peupler toute la terre. Mais il a choisi de créer un être différent, un être qui verrait ce qui échappe à l'homme et qui serait pour lui une compagne parfaite à tout point de vue.

 

Le mardi 8 Mars prochain, le monde entier va la célébrer comme chaque année et reggaeslam ne veut pas être en marge de cette distinction. C'est pourquoi, ce 12e numéro lui est entièrement dédié. En le parcourant, vous y retrouverez toutes vos rubriques habituelles avec de nouvelles infos et des sujets qui nous l'espérons vous permettront de passer du bon temps. Agréable lecture à tous et bonne fêtes à toutes nos femmes et à toutes nos mamans.

Femme, quand tu nous tiens !

EDITO                                        Par Coco Joyce

"Le reggae est pour moi une musique qui guérit l'âme"

 

Présente-toi aux visiteurs de reggaeslam Je suis N'guessan Rachel ( Hley Blessing ), mariée, mère de deux filles et auto entrepreneur.

 

Comment s’est déclenchée ta passion pour le reggae ?

L'amour du reggae m'est venu grâce à un ami rasta. A l'époque, il était tellement passionné avec sa guitare, il nous arrivait de passer des heures à chanter et à écouter Bob Marley, Peter Tosh, Black Uhuru, etc ..c'est là que j'ai chopé le virus du reggae. J'ai même été choriste dans un un groupe reggae. Le reggae est pour... Lire l'entretien

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VOIR TOUS LES LOOKS

 

Tu as une belle photo sur laquelle tu es sapé (é) aux couleurs rasta ? Tu veux la partager avec nos lecteurs ? Vas-y, balance-la nous inbox sur notre page facebook :

https://www.facebook.com/reggaeslam/

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir 

ENTREE EN MATIERE

ECOUTEZ LA PLAYLIST
Unknown Track - Unknown Artist
00:0000:00
bottom of page