top of page

Le 15 Juillet d'il y a un an, à cette même heure à peu près, une ambition personnelle se matérialisait. C'était la concrétisation d'un rêve aux allures difficiles, voire impossibles. Un rêve auquel nous nous étions

accroché pendant près de cinq ans parce qu'on y croyait fortement. Nous avons un souvenir clair de l'état d'esprit dans lequel nous étions, anxieux, nerveux, stressé, angoissé à l'idée que le premier numéro de Reggaeslam ne vous accroche pas. Mais comme Jah sait faire les choses, l'accueil fait à notre bébé a été au delà de nos attentes. Vous avez été nombreux à féliciter et encourager cette initiative, ce projet, cette "idée géniale" comme certains l'ont dit. Inutil de vous décrire notre soulagement et notre détermination à mériter vos encouragements. Depuis lors, nous avons fait de notre mieux pour vous servir des contenus aussi riches que variés, avec une équipe très réduite, mais qui croyait et partageait nos visions, nos objectifs et notre passion. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, Reggaeslam a connu une petite pause dans sa lancée. Mais rien de bien grave, juste un petit ralentissement qui s'est imposé histoire de mieux se réorganiser et repartir de façon plus sereine.

Aujourd'hui, le fruit de notre imagination a un an et nous avons pensé qu'il serait bien de vous faire revivre quelques temps forts de notre parcours à travers un best of. Vous retrouverez ainsi dans ce numéro spéciale, une petite compil d'interviews, de dossiers et de certains passionnés qui nous ont fait l'honneur de paraitre dans nos colonnes.

A partir de maintenant, une nouvelle aventure commence pour 365 jours encore. Et nous savons pouvoir compter sur vous, vos critiques et vos suggestions pour nous améliorer et vous proposer chaque fois des parutions qui vous accrocheront par leur richesses et leur pertinence. A vous tous qui nous suivez et qui nous manifestez fraternellement votre soutien, nous vous disons tout naturellement un grand merci et vous manifestons notre infinie gratitude. Bon anniversaire à Reggaeslam et que Jah vous bénisse en abondance.

ONE LOVE - ONE AIM - ONE DESTINY.

EDITO                                        Par Coco Joyce

"Abidjan est la 2e capitale mondiale du reggae. Je confirme"

 

Présente-toi aux visiteurs de reggaeslam

Je suis Guei Pierre Mendel à l’Etat civil, ou Peter pour les amis. Je suis enseignant de formation, professeur d’Anglais pour être plus précis, marié et père de deux enfants. Je suis aussi doctorant à la Sorbonne (Université Paris IV).

 

Qu’est-ce qui justifie ta passion pour le reggae, autrement dit, qu’est-ce que tu y trouves ?

J’aime la musique Reggae pour plusieurs raisons. D’abord pare que cette musique va au delà des clivages raciaux et des barrières géographiques pour véhiculer un message universel. Elle nous instruit en s’inspirant des faits que nous vivons au quotidien, et particulièrement de nos difficultés sociales, tout en tenant compte de l’histoire africaine. Enfin, elle fait allégeance à un Dieu africain pour les Africains (Ras Tafari). Et le fait que cette musique fasse la... Lire l'entretien

VOIR D'AUTRES ENTRETIENS

Un an de satisfaction

  ENTREE EN MATIERE  

Unknown Track - Unknown Artist
00:0000:00
bottom of page